Test du matelas gonflable Intex Comfort Plush
Intex Comfort Plush Elevated Dura-Beam
Résumé
Ce lit Comfort Plush est actuellement en concurrence avec le lit Aerobed 2 places en tant que 3e/4e meilleur lit gonflable du marché, avec un léger avantage en raison de l’échantillon plus grand.
Quand nous disons « Matelas Gonflable Intex » ici, la première pensée qui vient à l’esprit est l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. C’est particulièrement vrai pour ce lit.
La série Dura-Beam est la ligne haut de gamme des matelas pneumatiques Intex. Nous allons donc jeter un coup d’œil sous les couches de technologie sophistiquée et brevetée et voir ce qui la fait fonctionner.
Matelas pneumatique Intex Comfort Plush / Dura-Beam en quelques mots :
- Lit gonflable amélioré par la construction Fiber-Tech.
- Confort et durabilité étonnants assurés par des fibres légères et très résistantes.
- La pompe électrique est intégrée et très puissante ;
- Temps de gonflage – 4,5 minutes
- Hauteur – 55 centimètres
- Dessus et côtés imperméables et floqués
- Les côtés dentelés empêchent les draps de glisser
- Sac polochon inclus
- Dimensions lorsqu’il est entièrement gonflé : 60″ x 22″ x 80″.
- Poids recommandé – jusqu’à 272 kg
- Testé par Air Lock
- Fond en vinyle
C’est ce que nous appelons une spécification de produit qui ne laisse rien de caché. Nous insistons sur ce point parce que nous rencontrons souvent des produits dont les fiches techniques sont rares et qui laissent trop de choses à deviner. Avec Intex, cela n’a jamais été le cas.

Un regard à l’intérieur du matelas Intex Comfort Plush – Dura-Beam et technologie Fiber tech :
Le « secret » (si on peut l’appeler ainsi) de la durabilité et du confort de cet Intex est ce qu’ils appellent la technologie Fiber Tech, ce qui est une façon de dire que les chambres internes sont séparées par des milliers de fibres ultra-résistantes. Cela permet aux chambres de rester stables, de répartir le poids uniformément sur la surface de couchage et de prolonger la « durée de vie ».
Voici une illustration de ce à quoi ressemble l’intérieur du Dura-Beam d’Intex…

Il comporte également des chambres à air horizontales et une poutre à air supplémentaire qui entoure le lit pour une stabilité accrue. Le dessus est floqué (calibre 21) et imperméable, tandis que les côtés et le fond sont de calibre 16.
C’est une solution décente et économique qui se rapproche des matelas pneumatiques les mieux notés (comme le SoundAsleep ou le Fox Raised) et qui convient bien si vous avez besoin d’un lit d’appoint.
C’est actuellement le premier choix dans la catégorie des matelas pneumatiques « bon marché » et le troisième meilleur matelas pneumatique dans l’ensemble. Outre la stabilité que la fibre-tech a ajoutée, c’est aussi une solution élégante en termes de poids du produit, car contrairement à la plupart des modèles, les barrières entre les chambres ne sont pas solides. C’est une touche agréable, non pas tant pour un usage domestique que pour les voyages.
La pompe électrique du matelas gonflable Comfort Plush
Il ne faut pas en attendre trop à ce niveau de prix et le fait que la pompe soit un peu plus lente et bruyante n’est pas un problème pour les personnes qui cherchent avant tout à obtenir la meilleure valeur possible pour le prix de quelques tasses de café. Il n’est pas doté d’une fonction d’arrêt automatique, ce qui signifie que vous devrez rester en place pendant le gonflage, choisir le niveau de fermeté qui vous convient et l’éteindre.
Si vous pensez l’avoir trop gonflé, vous pouvez toujours faire sortir un peu d’air en tournant la roue de la pompe vers la gauche pendant une seconde ou deux. Ce qui est important, c’est que l’indice de la pompe n’a pas changé depuis notre premier article sur le sujet, ce qui signifie que les pratiques de fabrication sont maintenues.
Il se gonfle complètement en 4 minutes, mais nous avons trouvé qu’environ 3:30 est juste assez pour que le lit gonflable soit « juste à point ». Certaines choses ont changé à propos des produits Intex au fil des années, mais il y a des niches dans l’industrie des gonflables qui sont toujours dominées par Intex – comme vous pouvez le voir dans notre méga guide sur les meilleures chaises, canapés et pompes gonflables.

Avis positifs et Avantages des utilisateurs sur ce lit :
- C’est un meuble gonflable très confortable ! Il me permet également de choisir la fermeté que je veux, de peluche à très ferme.
- C’est un jeu d’enfant de l’installer. Il fait tout le travail pour vous, et tout ce que j’ai à faire est d’appuyer sur un bouton. La pompe le remplit d’air assez rapidement, et elle n’est pas aussi bruyante que la pompe à air Coleman.
- Le prix de ce lit portable est tout simplement incroyable ! Il est presque à égalité avec mon AeroBed pour une fraction du prix. Il vaut vraiment son prix !
- J’apprécie vraiment le dessus floqué. Il est si doux et garde mes draps là où je les mets. Il ne glisse pas du tout. C’est comme si j’avais collé les draps au lit. Le fond est lui aussi une pièce maîtresse. Non seulement il ne glisse pas, mais il n’émet pas non plus de grincements gênants lorsque je bouge.
- C’est mon premier matelas gonflable entièrement floqué ! J’en ai déjà eu deux, mais ça ne s’est pas bien terminé. Le matériau ici est plus épais au toucher et les coutures et raccords ont l’air assez solides d’après ce que je peux voir. Jusqu’à présent, tout va bien
- Je suis un grand maladroit, et le haut imperméable s’est remboursé au centuple à ce jour. Je n’ose pas imaginer ce qui serait arrivé si j’avais renversé toutes ces boissons sur mon ancien matelas ordinaire.
- La surface supérieure reste ferme et droite toute la nuit, et j’aime beaucoup l’absence d’indentations profondes. Mon dernier lit gonflable (également un Intex, l’Intex Deluxe PillowRest) en avait, et c’était pénible de dormir dessus. J’ai dû acheter un surmatelas supplémentaire pour les rendre supportables. Pas besoin de cela ici
- Nous avons fait un peu de remplissage juste après le premier gonflage, et c’est tout depuis environ une semaine maintenant. Il n’y a pas de fuite d’air du tout, et nous verrons combien de temps il pourra tenir le coup.
- Le support est hors du commun ! J’ai subi une opération de la hanche récemment, et ce petit modèle m’a vraiment aidé. Il me donne suffisamment de soutien sans causer de points de pression. La surface de couchage est assez ferme, mais il y a juste assez de jeu pour mes épaules et mes hanches. Excellent lit et haute recommandation pour moi !
- J’adore la hauteur de ce lit gonflable associée à un matériau plus épais et au flocage sur toute sa surface. Avec des draps-housses par-dessus, je ne vois même pas qu’il ne s’agit pas d’un lit ordinaire. Les 22 pouces de hauteur facilitent vraiment l’entrée et la sortie du lit, et éliminent cette sensation de « camping » dans votre propre chambre.
- Nous avons acheté un matelas gonflable Intex Queen après avoir lu toutes les critiques que nous avons trouvées. Il se range de manière compacte et ne nécessite pas une tonne d’espace de rangement. Je peux le sortir en un clin d’œil et le ranger tout aussi rapidement.
- Le petit sac de transport rend les choses encore plus faciles.

Inconvénients de ce lit gonflable électrique Intex Comfort partagés par les utilisateurs :
- Le lit est génial, mais le sac qui l’accompagne est vraiment de mauvaise qualité par rapport à celui-ci. Je suppose que, de toutes les choses qui auraient pu mal tourner, c’est celle qui est la moins préoccupante.
- Si vous achetez ce produit, vous devrez apprendre à dégonfler le matelas pneumatique Intex. La pompe prend beaucoup plus de temps pour le dégonfler que pour le gonfler, environ 12 minutes pour moi.
- Ce lit portable est assez lourd, même lorsqu’il est entièrement dégonflé. Je n’ai pas mesuré le poids, mais si vous l’emportez en camping, mieux vaut le faire en voiture. Porter cette chose sur votre dos ne sera amusant pour personne.
- Le flocage sur toute la surface le rend plus difficile à réparer. La perforation était totalement de ma faute. Je ferai certainement plus attention aux pierres pointues la prochaine fois que j’irai au grand air. J’ai dû gratter le flocage pour l’enlever, car la rustine n’adhère qu’au PVC propre.
- Si vous dormez à des températures plus basses, vous aurez certainement besoin d’une couverture très épaisse ou d’un sur-matelas supplémentaire. Ce matelas devient froid par temps plus frais, même avec tout le flocage.
Conclusion sur le test du matelas gonflable Comfort Plush
Le matelas gonflable Intex Dura-Beam n’est certainement pas le meilleur matelas gonflable du monde, mais il possède une tonne de caractéristiques qui méritent d’être étudiées et soulignées.
La première chose que nous avons déjà mentionnée. Le prix. Il s’agit de l’un des modèles Intex les plus luxueux, et il coûte environ 60 dollars. Vous en avez pour votre argent ! Tout ce que nous disons à son sujet doit être vu à travers le prisme de son prix, qui est ridiculement bas.
En outre, le confort et la durabilité sont améliorés grâce aux technologies révolutionnaires Dura-Beam et Fiber-Tech. Ce ne sont que des termes fantaisistes pour désigner des fibres de polyester plus résistantes. Elles ont été rendues beaucoup plus résistantes que le polyester ordinaire utilisé dans la production des matelas pneumatiques, de sorte qu’elles ne s’étirent pas avec le temps.
En quoi cela est-il important pour le lit pneumatique Intex Comfort Plush ?
Parce que cela signifie que votre lit gonflable reste ferme et droit comme une flèche malgré une utilisation prolongée. Il n’y aura pas d’affaissement ni de trous au milieu, ce qui est tout l’intérêt de ces technologies. Vous obtenez ainsi une meilleure surface de couchage, une stabilité, un confort et un soutien accrus.
La hauteur est de 22 pouces, ce qui la rapproche le plus possible d’un matelas ordinaire. Des utilisateurs du monde entier ont souligné la ressemblance, surtout lorsqu’ils ont ajouté des draps-housses au mélange.
En ce qui concerne les points négatifs, il y a le fameux sac de transport. Il semble fragile et de qualité médiocre par rapport au matelas lui-même, mais il vaut mieux faire des économies sur le sac que sur le matelas, non ?
Le dégonflage prend effectivement un peu plus de temps, comme le prouvent nos tests et les rapports des utilisateurs. Il n’y a rien à dire, c’est tout simplement comme ça.
L’odeur de plastique, la sensation de froid par temps froid, etc. sont des défauts universels des matelas pneumatiques, et nous ne pouvons donc plus vraiment les considérer comme des inconvénients.
Le mot de la fin sur le lit gonflable Intex Comfort Fiber-Tech
Est-ce que nous recommandons ce matelas gonflable Intex ?
Oui, nous le recommandons !
Même si nous mettons le prix de côté, il s’agit toujours d’un excellent matelas à lui tout seul. Le prix bas n’est qu’un avantage supplémentaire, et si nous devons souffrir d’un sac de transport de mauvaise qualité, qu’il en soit ainsi.
Soyez à l’affût d’un article de suivi contenant les résultats de nos tests pour cette mise à jour. Nous avons effectué quelques nouveaux tests intéressants, et nous pensons que vous serez agréablement surpris par les performances de ce lit gonflable.
Nous pensons donc que nous vous tiendrons bien occupés jusqu’à la prochaine mise à jour de ce modèle Intex de premier ordre, l’un des matelas offrant le meilleur rapport qualité-prix.
FAQ – Questions fréquentes posées par les internautes
Peut-on utiliser une pompe manuelle ?
Oui, un trou est prévu à cet effet.
Une pompe intégrée électrique est-elle disponible ?
Oui, la pompe est intégrée dans le matelas pneumatique.
Est-ce une bonne option pour le camping ?
Oui, et n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée au camping qui arrivera bientôt.
Le matelas gonflable Intex Comfort Plush vient-il avec une garantie ?
Le matelas pneumatique est livré avec une garantie limitée de 90 jours.