Test du lit pneumatique Aerobed
Une option de luxe ?
Matelas Aerobed avec Tête de Lit Gonflable
Les matelas pneumatiques ne me rappellent pas toujours les meilleurs souvenirs – je me souviens de les avoir gonflés près d’un feu de camp, les poumons fatigués et les nerfs à vif, ou de m’être réveillée sur le sol rocheux après que le matelas se soit complètement dégonflé.
C’est pourquoi j’étais si intéressé par le matelas pneumatique AeroBed avec pompe intégrée et tête de lit – il ressemble davantage à un véritable matelas que l’on mettrait dans une chambre d’amis et moins à ces produits qui m’ont fait tant souffrir en camping ou en dormant chez un ami au collège.
L’AeroBed est l’un des matelas pneumatiques les plus luxueux que j’aie rencontrés. Il est doté d’un système de pompe qui maintient l’un des trois niveaux de fermeté pendant toute la nuit – et il possède également une tête de lit !
Ceux qui sont à la recherche d’un matelas pneumatique de luxe parce que je suis sur le point de plonger dans mon examen approfondi du matelas pneumatique AeroBed !
L’AeroBed pourrait convenir à …
- Ceux qui veulent un matelas pneumatique avec plusieurs options de fermeté. L’AeroBed propose trois niveaux de fermeté : Soft, Medium et Firm. Cela permet aux dormeurs de choisir exactement la fermeté qu’ils souhaitent en fonction de leurs préférences – par exemple, les dormeurs latéraux peuvent opter pour le réglage Soft et ceux qui ont besoin du meilleur matelas pour les dormeurs ventraux peuvent choisir le réglage Firm.
- Les personnes qui souhaitent que le matelas conserve la même fermeté toute la nuit. L’AeroBed est doté d’un système de verrouillage secondaire du confort qui renvoie de l’air dans le matelas pendant le sommeil. Cela signifie que le dormeur ne se réveillera pas sur un matelas dégonflé.Les invités. Il est agréable d’avoir une chambre d’amis complète avec un matelas en mousse, des draps et tout le nécessaire. Pour ceux qui n’ont pas l’espace ou le budget pour cela, l’AeroBed est une excellente option : il peut être installé n’importe où et offre un soutien et un confort fantastiques pour tous les visiteurs que l’on peut avoir.
- Il dispose également d’une tête de lit, de sorte que les invités ne devraient pas faire tomber leurs oreillers la nuit.
L’AeroBed pourrait ne pas convenir à …
- Ceux qui veulent quelque chose de plus abordable. L’AeroBed a beaucoup à offrir, mais il est plus cher que beaucoup d’autres matelas pneumatiques que j’ai essayés – un Queen size à plein prix coûte environ 350 $.
- Les personnes qui veulent quelque chose pour le camping. L’AeroBed est un matelas pneumatique plus grand et mesure environ 20 pouces de hauteur ; en raison de sa taille, il pourrait être trop grand pour de nombreuses tentes. Ceux qui ont besoin d’un matelas à gonfler à l’arrière d’un SUV ou dans les limites d’une tente devraient chercher quelque chose de plus petit.
- Ceux qui veulent choisir leur propre fermeté. Les trois options de fermeté de l’AeroBed sont une excellente caractéristique, mais le matelas pneumatique ne permet pas vraiment aux dormeurs de choisir leur propre fermeté spécifique. Il est difficile de laisser sortir un peu d’air pour trouver la fermeté exacte que l’on souhaite.
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Conception et construction du matelas à air AeroBed
Tout d’abord, l’AeroBed existe en trois tailles : Twin, Full, et Queen. Quelle que soit la taille choisie, l’AeroBed mesurera 20 pouces de haut – c’est plus grand que beaucoup de matelas pneumatiques, et cela vient des deux couches. L’AeroBed ressemble presque à un matelas standard, avec une grande base et une couche de confort par-dessus.
L’ensemble de l’AeroBed est fabriqué en PVC laminé durable, conçu pour résister aux perforations. Sur le dessus du matelas, l’AeroBed comporte une couche de polyester brossé et un traitement antimicrobien – le polyester devrait rendre le dessus du matelas moins glissant, et le traitement antimicrobien devrait garder le dessus du matelas propre et exempt de moisissures et de champignons.
L’AeroBed se distingue par quelques caractéristiques. Tout d’abord, il dispose d’une pompe intégrée avec trois réglages de fermeté – il suffit de brancher le matelas au mur, de régler le paramètre souhaité et le matelas se gonfle. Il existe également un réglage de dégonflage qui pompe l’air hors du matelas pour que les gens n’aient pas à pousser l’air vers l’extérieur.
Il existe également un verrou de confort secondaire, une deuxième pompe qui pompe de l’air dans le matelas pendant que l’on dort – elle évalue la fermeté de l’AeroBed et, si de l’air est sorti, elle rectifie la situation. Cette pompe est plus silencieuse que la pompe de gonflage principale et ne devrait pas réveiller les dormeurs pendant la nuit – veillez simplement à laisser le matelas branché pendant la nuit.
Tête de lit du matelas AeroBed
La tête de lit est également une caractéristique fantastique : elle dépasse de quelques centimètres le matelas et donne à l’AeroBed l’aspect d’un « vrai » lit. Elle permet également de s’assurer que les oreillers ne tombent pas du haut du matelas.
Enfin, il y a même un port USB intégré dans la zone de la pompe ! Si le matelas est branché, les dormeurs peuvent brancher un cordon USB directement dans l’AeroBed et recharger leur téléphone ou leur tablette.
Mon expérience
Lorsque j’évalue un matelas pneumatique, je regarde d’abord comment il se gonfle et combien de temps il met à se gonfler – comme je l’ai dit plus haut, c’est ce que je préfère le moins dans les matelas pneumatiques. Cependant, la pompe intégrée de l’AeroBed donne à l’ensemble un aspect très « set it and forget it » – je branche le matelas pneumatique, je règle le cadran sur Firm et j’appuie sur le bouton. En partant de l’AeroBed complètement à plat, il faut environ deux minutes pour qu’il se gonfle complètement.
J’ai essayé l’AeroBed avec différents réglages de fermeté : sur le réglage Firm, le matelas me soutenait suffisamment lorsque je dormais sur le ventre ou sur le dos. Sur le réglage Medium, j’ai trouvé que l’AeroBed convenait bien au sommeil sur le dos et, sur le réglage Soft, il était adapté au sommeil sur le côté.
Matelas AeroBed – Dormir sur le côté
En général, l’AeroBed est un matelas pneumatique confortable – bien sûr, ce n’est pas comme un matelas en mousse à mémoire de forme, mais je suis surpris par la qualité de mon sommeil sur l’AeroBed.
En me réveillant le matin, j’ai également été surpris de constater que l’AeroBed était aussi ferme que lorsque je me suis couché. Le verrou secondaire de confort fait bien son travail, mais il fait un peu de bruit qui peut déranger certaines personnes pendant la nuit.
Dégonfler l’AeroBed n’a pas été une véritable corvée et, en utilisant le réglage Deflate, le matelas a été dégonflé en grande partie en deux minutes et demie environ. Il a toutefois été nécessaire d’appuyer sur l’AeroBed pour faire sortir l’excès d’air.
En général
L’AeroBed est un matelas pneumatique luxueux qui pourrait être une option fantastique pour ceux qui veulent des options de fermeté et quelque chose qui ne se dégonfle pas pendant la nuit. Cependant, gardez le prix à l’esprit, car il est actuellement de 350 $ pour une taille Queen.
FAQ – Questions fréquentes posées par les internautes
Quelle est la garantie de l’AeroBed ?
Selon la société, l’AeroBed bénéficie d’une garantie limitée qui couvre les défauts et les vices de fabrication.
L’AeroBed doit-il rester branché ?
Pour que l’AeroBed reste correctement gonflé pendant la nuit, il doit rester branché toute la nuit. Toutefois, il est conseillé de débrancher l’AeroBed lorsqu’il n’est pas utilisé.
De quoi est fait l’AeroBed ?
L’AeroBed est fabriqué en PVC laminé, un type de vinyle durable conçu pour éviter les déchirures et les perforations.
Quel poids peut supporter un AeroBed ?
Cela dépend du modèle, mais l’AeroBed Queen-size avec pompe intégrée peut supporter jusqu’à 272 kg.